Participation stratégique de la CONADESI au Cybersec Europe 2025
- Association Katambayi Tshiminyi
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture

La CONADESI représente la RDC au sommet européen de la cybersécurité
Plaidoyer pour une sécurité numérique durable et inclusive au service du désarmement et de la stabilité régionale
Le Directeur de la Section du Plaidoyer de la CONADESI, Monsieur KATAMBAYI TSHIMINYI Bobo, Consultant Expert en VICTIMOLOGIE et en PSYCHOTRAUMATOLOGIE a représenté la République Démocratique du Congo au Cybersec Europe 2025, qui s’est tenu les 21 et 22 mai au Brussels Expo. Cet événement majeur a réuni les acteurs institutionnels, technologiques et diplomatiques engagés dans la promotion de la cybersécurité, du désarmement numérique et de la protection des infrastructures critiques.
Des enjeux numériques majeurs pour l’Afrique centrale
À travers sa participation, la CONADESI a porté un message fort sur les enjeux sécuritaires propres à l’Afrique centrale, notamment face à la prolifération des menaces numériques affectant les institutions, les populations civiles et les processus de paix.
Coopération internationale et vision congolaise pour une cybersécurité résiliente
Cette tribune internationale a également permis de renforcer les partenariats européens, de promouvoir la coopération technique dans le domaine de la sécurité numérique, et de présenter les efforts de la République Démocratique du Congo, à travers la CONADESI, en matière de prévention des conflits, de justice sécuritaire et de renforcement des capacités dans un environnement numérique en mutation rapide.
Comments