top of page

Les actions de l’Association Katambayi Tshiminyi

Assister les victimes, participer à des programmes de développement, recueillir des témoignages… C’est un vrai travail militant que réalise l’Association Katambayi Tshiminyi à Schaerbeek.

Assistance, réinsertion, manifestation et information

Expérimentés et passionnés par notre travail, nous organisons des actions internationales en Belgique et au Congo pour toutes les victimes, et plus spécifiquement les victimes de la diaspora congolaise et africaine en Belgique. Larges et variées, nos actions sont notamment les suivantes :

 

  • Assistance des victimes en général (niveaux psychologique, social, administratif, juridique)

  • Réinsertion professionnelle et sociale

  • Aide aux personnes en difficulté, isolées et sans ressources

  • Participation à des programmes de développement au Congo : construction d'école, généralisation de l'accès à l'eau potable et l'électricité, lutte contre la pauvreté systémique et la corruption, etc.

  • Recueil de témoignages de victimes, travail d’investigation

  • Organisation de pétitions et de manifestations

  • Travail militant d'information

Pour toute information, pour rapporter un témoignage ou pour faire un don à notre association, nous vous invitons à nous contacter directement. Nous sommes à votre disposition.

Obtenir réparation pour les victimes : le but de notre association

Le but de notre association est de permettre aux victimes et aux citoyens congolais de se libérer du joug de la dictature et de la corruption et d'obtenir réparation pour ce qu'ils subissent depuis des années.

 

Organisés en réseau d’ONG pour lancer des actions juridiques afin d’obtenir justice et réparation à destination des victimes de guerres, des victimes de crime contre l'humanité, de génocide, de viol et d’abus. Nous nous attachons à suivre et à aider toute personne vulnérable, et en particulier les enfants, les personnes âgées, les minorités ethniques et religieuses, les membres de la communauté LGBT, etc.

Conférence sur la discrimination des étudiants fuyants la guerre