Kinshasa, République Démocratique du Congo – Lundi 16 juin 2025
- FCR Media
- 16 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juin

Définition d’un protocole d’accord entre la CONADESI et le CRJT à Kinshasa, République Démocratique du Congo
Dans le cadre de la réponse favorable reçue du Centre de Recherche sur la Justice Transitionnelle (CRJT) suite à la proposition de partenariat émise par la Commission Nationale du Désarmement et de la Sécurité Internationale (CONADESI), une réunion de travail s’est tenue en vue de définir les modalités de collaboration et d’élaborer un protocole d’accord.
Des axes de coopération concrets et transversaux
Compte tenu de la transversalité des axes de coopération envisagés, cette rencontre a permis aux parties de s’accorder sur les mécanismes de coordination, d’échange d’expertise, d’évaluation des opportunités communes, ainsi que sur la validation des engagements institutionnels.
Représentation de la CONADESI à la réunion
Représentation de la CONADESI
La CONADESI était représentée par deux membres clés de sa Section du Plaidoyer, qui assure la coordination du partenariat :
Maître Sarah ANGANGALANGA MOKOLI, Avocate des droits des victimes et Cheffe de la Cellule de service de Mobilisation ;
Monsieur Richard MALADIKA, Expert chargé des Ateliers, Conférences, Loisirs et Formations au sein de la Cellule Genre de la Section du Plaidoyer.
Rencontre au Cabinet du Professeur LUZOLO BAMBI

La réunion s’est tenue au Cabinet du Professeur Emmanuel-Janvier LUZOLO BAMBI, Professeur Ordinaire et Directeur du Centre de Recherche sur la Justice Transitionnelle en République Démocratique du Congo.
🔗 Liens utiles – Partenaires institutionnels et associatifs
Site officiel de la CONADESI
Retrouvez les missions, les programmes nationaux, les actualités et les actions de la Commission Nationale du Désarmement et de la Sécurité Internationale de la République Démocratique du Congo.
ASBL KATAMBAYI TSHIMINYI ASSOCIATION (Belgique)
www.katambayitshiminyiassociation.be
Découvrez les actions de plaidoyer, de soutien psychologique et de défense des droits des victimes menées par l'association engagée en faveur de la justice sociale, de la réparation et de la dignité humaine.
Ministère de l’Intérieur – RDC
Accès aux informations officielles, aux cadres légaux et aux institutions nationales en lien avec la gouvernance sécuritaire et administrative.
Comentários